C'est bien un Arctiidae et les verrues blanchâtres latérales devraient te mettre sur la voie ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je n'ai trouvé que Arctia caja qui a une chenille qui ressemble avec des verrues blanches. J'ai oublié si c'était en IDF ou dans l'Yonne que je l'avais trouvé mais je n'y ai jamais vu d'imagos. A quel époque vole Arctia caja ? J'aimerais bien trouver ce papillon.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Curieux car je ne crois pas que c'est la 1ère fois que je vois cette chenille mais je n'ai absolument jamais vu l'imago. Je repose la question d'hier : Quelle est la période de vol de ce papillon ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Tu devrais trouver ces renseignements dans n'importe quel bouquin (même basique) qui traite des papillons car c'est une espèce qui est (était) considérée comme 'banale' !
As-tu cherché sur le Net ?
Normalement, elle est univoltine (une longue génération) entre juin et août et vient assez bien aux lumières ...
Jean-Pierre.