Trouvé cette noctuelle dans un coin sombre réservée d'ordinaire aux araignées ce qui explique le bout de toile sur les ailes. Le blanc ne fait donc pas partie de sa livrée.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui, effectivement (je n'avais pas vu le rajout de pronuba sous la ligne Noctua) !
C'est donc Noctua comes(après rectification du P'tit Loup).
N.B. : je préfère tout-de-même que le binôme latin soit correctement libellé dans le corps du sujet dans un but de bonne lisibilité pour les moins aguerris ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Euh je vais peut être dire une énorme bêtise mais vous êtes sûr pour pronuba
Je croyais que l'orbiculaire était pleine et plutôt crème et qu'il y a avait toujours la petite tâche noire prés de l'apex
Nicolas
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Bon, il va falloir que j'arrête de donner des réponses trop rapidement sans réfléchir
Wolf, tu as peut-être raison. Elle me paraissait trop longue pour N.comes, mais l'angle de la photo peut être trompeur, et c'est peut-être bien cette espèce. D'autres avis sont nécessaires.