Bon je crois pas me tromper en pensant que Lépidoptère est un bon début mais après comment faire , pour lui donner un nom correcte
Y a t'il une règle ou bien cela n'est que de l'apprentissage
Edit :
A Anor 59 le 2009:06:01 11:29:21 et pour la taille un peu plus qu'un bouton d'or
Modifié en dernier par Jean Jacques le samedi 6 juin 2009, 14:41, modifié 1 fois.
C'est un bon début, aprés c'est effectivement l'apprentissage, l'expèrience, la documentation, les recherches... Et puis pour les hétéocères il est quand même bien utile d'avoir une vue du dessus des ailes. Je me risquerai tout de même à évoquer une noctuelle ayant un nom de lettre grecque de pars sa fréquence actuelle et le peux que l'on peut voir du dessus qui correspond.
D'autre part rajoute vite les mentions obligatiores (date, lieu et taille) avant d'avoir un
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
Jean Jacques a écrit :Donc dans le noctuelles j'ai retenu Apamea sordens Dichagyris renigera
Je ne pense pas.
Eric t' as donné un indice qui se confirme avec ta seconde vue
tcand a écrit :Je me risquerai tout de même à évoquer une noctuelle ayant un nom de lettre grecque
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Jean Jacques a écrit :pour Noctuelle vous entendez bien Noctuidae
oui
Jean Jacques a écrit :pour Noctuelle vous entendez bien Noctuidae
j'ai laisser de coté ; alpha, béta, gamma et delta pour arriver epsilon
le tout pour retenir Epipsilia latens
dommage d' avoir laissé de côté le Gamma
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958