Bonjour,
Je vais tenter pour le fun, un Scoliopteryx libatrix (Linné) pour la couleur flash. En tout cas dans les noctuelles je ne vois que ça (depuis mes maigres connaissances ). Ai-je bon?
On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectes se souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. (Colette)
Et non, ce n'est pas ça. J'avais mis sur une (petite) piste en disant qu'il y avait plusieurs espèces de début de saison qui avait le même nom de genre que celle-ci !
DD
Une "O.gracilis" pour moi également en précisant qu'elle vient tout juste d'effectuer sa dernière mue, ce qui explique la raison de sa coloration.
Pour mémoire, la chenille de "populeti" vit sur le peuplier alors que celle de "gracilis" se nourrit principalement de plantes herbacées.