Je ne comprends décidément rien aux différences entre B.daphne et B.ino, et à relire quelques posts, je n'en tire rien de clair. Notamment l'histoire de la "tache en S4" sur les postérieures que je ne comprends pas
oui, effectivement, je me suis mal exprimé.
Je ne comprends pas cette histoire de tache, mais de toute façon elle n'est pas visible sur ma photo (en tous cas sur l'individu de gauche)
Bon je vais essayer d'expliquer ce que j'ai compris:
Sur le revers des AP il y a une ligne de taches blanches dans la zone discale, dans l'espace 4 il y en a 2 (contrairement aux autres espaces). Chez B. ino la tache la plus distale est comme l'autre blanc/jaunatre, tandis que chez B. daphne elle est mal délimitée sur son bord distal et envahie de brun.
Bon, ça me semble évident maintenant mais j'ai quand même du passer une aprés-midi à essayer de comprendre aprés avoir photographié un B daphne
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
est-ce bien la tache que j'ai mis en bleu sur la photo de liboupat ?
si c'est ça, ça ne nous aide toujours pas dans la détermination de ma bestiole, d'ailleurs ; mais au moins j'aurais compris le critère
Edit 12/2014 : suppression lien mort de photo hébergée hors galerie ; ça fait perdre de l'intérêt à la discussion, mais comme ce n'était pas une de mes photos je ne l'avais pas conservé sur mon ordi...
Modifié en dernier par pito le mardi 30 décembre 2014, 18:02, modifié 1 fois.