[Lithosia quadra] Eilema ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
guenille
Membre confirmé

[Lithosia quadra] Eilema ?

Message par guenille »

Ca y ressemble de par la forme mais je ne me suis pas encore vraiment interessée aux Lépido donc .....

Merci de votre aide

Image

edith konik : France : 15 9 2008 : Valence sur Baïse : 32

- taille : 20 mm

ref:37649
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie

Balises :
jeromebubu
Membre confirmé

Message par jeromebubu »

Bonne famille, mais pas Eilema :!:
C'est une Lithosine, et même une femelle, avec ses quadre points noirs sur les ailes :wink:
Bubu

"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
guenille
Membre confirmé

Message par guenille »

Je me sens honteuse de n'avoir pas été voir plus bas dans la galerie.
Apparemment assez commun au vu du nombre de photos :wink:
Merci pour cette ID
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Bon : il faut quand-même dire que c'est Lithosia quadra :0016: , guenille .. :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
guenille
Membre confirmé

Message par guenille »

Oh Gyp j'avais traduit/compris, suis ignarde en lépido certes mais pas blonde quand même :lol:
Merci tout de même de t'être donné la peine :wink:
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

EDIT D'ANIMATEUR :
Chère guenille,
Ce n'est pas toi que je visais ........... mais c'est pour respecter la logique du forum qu'il est indispensable que le nom latin de chaque bestiole soit au moins cité dans l'un des messages qui la concernent .. :idea:
En effet, un visiteur "lambda" n'est pas obligé de comprendre et il faut qu'il ait le renseignement (sans être obligé de se référer au titre du sujet s'il a été édité par l'animateur).. :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Asterix
Membre confirmé

Message par Asterix »

guenille a écrit :Oh Gyp j'avais traduit/compris, suis ignarde en lépido certes mais pas blonde quand même :lol:
Merci tout de même de t'être donné la peine :wink:
te connais pas mais t'adore :0015: :0003:
Gabin "je sais qu'on ne sait jamais"
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Asterix : il est interdit de draguer ouvertement sur le Forum .... surtout en te moquant de moi ... 8-O .............. :lol:
Jean-Pierre.

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »