Pouvez-vous me confirmer (ou non) que c'est bien Erebia euryale ??..
Merci de vos réponses ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui Jason : je comprends ta suggestion ... mais la bande sombre médiane au revers des AP existe aussi chez E. euryale ...
Et puis, malgré l'usure, on aperçoit que les franges étaient entrecoupées de blanc, non ?..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui, mais est-ce que E. euryale peut avoir du blanc dans l'aire basale sur le dessous de l'aile postérieure ? Et puis, sur le Lafranchis, on peut voir sur les photos d'E. pronoe des franges bicolores.
Les franges noires et blanches ainsi que le fort développement des ocelles du dessus des postérieures plaident en la faveur d'E. euryale!
Et le fort contraste du dessous des postérieures correspond bien à une
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
Merci Bubu : tu es le roi des ........ Erebia ....
Jean-Pierre.