Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Zygaenidae] Zygènes en couleur (document pdf)

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

[Zygaenidae] Zygènes en couleur (document pdf)

Message par Bobgaia »

Voici un pdf que j'avais récupéré sur le net mais où..?
Heureusement l'auteur avait eu la bonne idée d'y laisser de quoi la joindre.

Merci Odile :wink:
Odile a écrit :je les ai dessiné pour un ami.....qui devait nous faire une clef.
oui oui vous pouvez les donner sur le forum j'y pensais mais ne savait pas comment attacher une piece jointe en pdf sur le forum.

il faut les imprimer sur du papier bristol ou photo en haute qualité pour que le rendu des dessins soit au mieux ( le pdf dénature déja pas mal les originaux scannés)

bonne journée et à bientot ici ou sur le forum ( retour prevu fin aout avec plein de bebetes en photo )

amicalement

odile
le fichier est téléchargeable
ici

Je pense qu'il y a une erreur au niveau du nom de genre (mais n'ai pas réussi à corriger le pdf :oops: ...y a t'il une bonne âme dans l'assistance....merci)
Modifié en dernier par Bobgaia le mercredi 13 septembre 2006, 17:01, modifié 3 fois.

Balises :
Avatar du membre
Morpion
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 6 novembre 2004, 14:27
Localisation : Belgique, deux fois...

Message par Morpion »

Si mes souvenirs sont bons un pdf n'est pas modifiable, les images qui sont dans un pdf ne peuvent pas être extraites non plus...
Le format pdf est en "lecture seule" uniquement.

C'est bien pour ça que c'est un des formats de bases dans tout ce qui est publications : pas moyen de détourner le document :wink:


M'enfin, je peux me tromper aussi :)

EDIT: Au passage, merci pour le document, il me sera utile je pense, moi qui me perd encore un peu pour identifier les Zygènes :roll:

EDIT2: Rectification, le pdf est modifiable mais uniquement à qui possède le programme payant d'Adobe, pas Acrobat Reader... Mais comme c'est un programme qui coute son pesant de cacahuètes ( entre 150 et 450€ selon les versions) ça m'étonnerais que quelqu'un l'aie. De manière légale en tout cas (vous avez mal lu, j'ai rien dit :roll: )
Avatar du membre
Arthropa
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Fragnes (71)

Message par Arthropa »

Désolé de te contredire, Morpion, mais

- des pdf peuvent parfaitement être modifiés (en utilisant un logiciel style Acrobat Pro) si le texte est "sous forme de texte" et non sous forme d'image au sein du fichier (pour le savoir, il suffit d'essayer de sélectionner le texte avec l'outil "T" situé à côté de la main dans la barre d'outils d'Acrobat Reader), ce qui est le cas pour ce pdf des zygènes

- et il est tout à fait possible de copier des images d'un pdf, il existe même un bouton pour ça dans la barre d'outil d'Acrobat Reader ! :wink:
Avatar du membre
Morpion
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 6 novembre 2004, 14:27
Localisation : Belgique, deux fois...

Message par Morpion »

Oui, et Acrobat Pro est loin d'être gratuit :wink:

Par contre j'étais pas au courant pour les images tiens :)

Merci, ça sera utile
Avatar du membre
Morpion
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 6 novembre 2004, 14:27
Localisation : Belgique, deux fois...

Message par Morpion »

Euh... comment tu fais pour récupérer les images?? 8-O

J'ai beau fouiller dans tous les coins je ne trouve pas
Avatar du membre
Mat'
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 23 janvier 2005, 23:33
Localisation : Nièvre & Rennes

Message par Mat' »

c'est la petite touche qui est à côté de la "main".
elle est schématisée par un cadre en pointillé avec un dessin dedans.
elle sert en fait à sélectionner un partie du pdf que l'on récupère en format image. je ne pense pas que l'on puisse récupérer un image originale introduite dans pdf...
@+ Mat'
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

:D :!: Merci Bruno pour ce document sur les Zygènes ---> Il sera très utile aux débutants et aidera bien certains bons amateurs pour avoir "dans l'oeil" le look de chaque espèce :0022:
J-P. :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

Message par Bobgaia »

c'était l'idée JP, plutôt un merci à Odile quand elle sera de retour... :lol:


Le genre a été modifié sur le pdf.... :wink:
Avatar du membre
Euphydryas
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 mars 2005, 21:19
Localisation : Nîmes (30)

Message par Euphydryas »

Très interessant ! merci !
Avatar du membre
minimonde
Membre
Enregistré le : vendredi 17 juin 2005, 20:34
Localisation : var et nord isère

Message par minimonde »

super d'avoir changé mon erreur sur les genres, je suis manifestement plus douée pour le dessin que pour la systématique :wink:

ravie que ce soit utile.

amicalement

odile
amicalement,

Odile

Retourner vers « Lépidoptères »