oui, tu prends le beau livre de chez Delachaux (citation verarl) (plus communément appelé le Robineau) tu l'ouvres a la page 110, et tu lis et regardes les schémas
Bon, j'ai pas tout compris.
En particulier, il est écrit : "chez putmani, la plus grande et plus visible des taches argentées de l'aire apicale est quadrangulaire alors qu'elle est allongée chez festucae "
Quadrangulaire veut dire 4 angles. J'ai regardé Larousse
Donc allongée veut dire arrondie au bout ?
Enfin, la tache qui se trouve sous la tache qui est dessus ressemble plus à festuca.
Donc je penche sur Plusia festuca.
Help des avis pour dire ce que vous pensez de ce que je pense quand je penche sur celle-la plutôt que l'autre...
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
Même avis que pito (bien que ne l'ayant jamais vue vivante) ...
Il faut noter que le Robineau parle de la tache apicale et non des taches médianes ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci mes amis !
Je trouve que je deviens très fort, je trouve les noms des papillons même quand je ne comprends pas à quoi on les reconnaît !
Je suis très content !
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
Oui, pito : tu as une circonstance atténuante car les schémas du Robineau relèvent parfois du "clair-obscur" (ce qui n'était, pour une fois, pas le cas) .....
Mais on doit bien reconnaître que, malgré ses lacunes, c'est un ouvrage incontournable ...
Merci à "eux" ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.