Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

smerinthus occelatus

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

[Question] smerinthus occelatus

Message par dkeith »

quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le statut de Smerinthus ocellatus en région Centre ou en Ile-de-France?

merci!
Modifié en dernier par dkeith le jeudi 11 août 2005, 8:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

:roll: :roll: Le statut :?: Tu veux dire au niveau protection :?: Il n'est pas visé par l'Arrêté du 22 juillet 1993 (Ile-de-France) : donc, libre de capture ... à moins que l'arrêté n'ait été modifié depuis mais je ne pense pas :!: (L'arrêté portant modification du 16 décembre 2004 ne rajoute pas d'espèces).

Dans les Sphingidae, seuls sont protégés sur le territoire NATIONAL :
- Proserpinus proserpina et Hyles hippophaes

N.B. : Denis, c'est Smerinthus ocellatus L. (et non occelatus) :wink:

Voilà,
A+
J-P. :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Message par dkeith »

bin, pardon, ô grand charognard... (j'en ai vu souvent en Turquie du Nord et je dois dire que ça fait quelque chose des barbus pas très loin qui scrutent..)

non,je voulais simplement savoir quelle est la rareté de l'espèce?? en région Centre et Ile de France...

désolé de m'être mal exprimé...
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

:cry: :roll: Arrchhhhh :?
Désolé, Je suis un Sudiste, Moi, Môssieur :!:
Je n'ai donc point de réponse à apporter à cette question judicieuse (mais qui, je dois bien te le dire, était effectivement ambiguë ..... et non pas en voiture ou en bateau 8-) ) cher Denis :wink:

J-P.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »