Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour identifier ce Pyrgus (malheureusement pas de photo du dessus), je pense à P. carlinae, mais sans la moindre conviction
LIEN MORT
altitude : 2350 m
38 - Vallon de la Muzelle - pelouse alpine
07/07/08
taille : LAA 14 mm environ (?)
Modifié en dernier par Lampides le mercredi 11 décembre 2013, 20:03, modifié 1 fois.
Pour moi, ton Pyrgus a le revers trop clair avec des dessins diffus. andromedae est assez facile a déterminer grace aux trois taches noirs sur la bordure du revers des postérieures.
Il y a impossibilité pour l'instant de mettre des photos, mais dès que possible, je t'en mets une pour que tu puisses voir la différence.
Daniel
si elle n'avait pas le poil aussi blanc nous aurions pû mieux trancher entre ces deux espèces , et pour ne pas contredire LE GAULOIS ? je pense comme lui et il est vrai que P.cacaliae à souvent une ornementation plus vague et diffuse que P.andromedae , mais dans ce cas c'est vraiment dur.
Sergio.
Mince , pour être poli. je pensais avoir créé un post avec Pyrgus andromedae. Si une personne compétente pouvait le déplacer car çà fait désordre (deux espèces dans un même post). désolé et d'avance, merci.