Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Neozephyrus quercus] Neozephyrus quercus ? mâle ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Neozephyrus quercus] Neozephyrus quercus ? mâle ?

Message par Gyp' »

Est-ce un "Thécla du chêne" que j'ai surpris, chose rare, en train de butiner sur un cirse :?: Image
gypaete.barbu : France : 26 7 2005 : Comus : 11
altitude : 1200 m - taille : 25-28 mm.
ref:3754
Merci pour vos réponses éventuelles :wink:
J-P. :mrgreen:
Modifié en dernier par Gyp' le mardi 26 septembre 2006, 17:03, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Avatar du membre
WAMBEKE Serge
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 22 mars 2005, 16:58
Localisation : Nord France

Thecla de rire !

Message par WAMBEKE Serge »

Mais non ! Tu t'es encore planté, mon J.Préféré !

C'est le thecla du topinambour "Néozephyrus brisedanus", connu pour son élégance et sa flatulence, en train de faire des papouilles au virus de la grippe aviaire (j'espére que tu étais sorti couvert) coincé dans un champ de barbelés.

Sergio
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Il est vrai, Professeur Smith, que cette "tête de chardon" a un habitus qui peut faire penser à certains virus photographiés en microscopie électronique :wink: :!:
Pour ce qui est de faire des "papouilles" au virus de la grippe aviaire, ne plaisantons pas sur ce sujet : Il pourrait nous être reproché d'avoir été à l'origine d'une pandémie par Neozephyrus interposé .... :?
Comment va ce cher Dr Wesson :?:
A plus tard le plaisir de vous lire,
Confraternellement,
Dr J-P. :mrgreen:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »