Dis, carbonecity, en vouvoyant "les verarl", ne crains-tu pas qu'ils attrapent la grosse tête au risque de se prendre pour les Rois du forum ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
1) je ne m'adressais pas qu'aux Verarl !
2) plus que le roi (qui reste à définir ...), je retrouve dans Verarl le rôle de son fou, qui traduit assez bien par son monologue bipolaire, la situation de questionnement et de raisonnement, d'auto censure et d'auto dérision, que nous traversons tous ici sur ce forum dans l'exercice de notre passion
carbonecity a écrit :..................
2) plus que le roi (qui reste à définir ...), je retrouve dans Verarl le rôle de son fou, qui traduit assez bien par son monologue bipolaire, la situation de questionnement et de raisonnement, d'auto censure et d'auto dérision, que nous traversons tous ici sur ce forum dans l'exercice de notre passion
Là, je suis d'accord avec toi : c'est un "faux-vrai fou" déconcertant car il y a des moments où l'on ne sait plus s'il est sérieux ou s'il se ...... fou(t) de nous ....
Quant-à l'autodérision/censure, c'est un mal indispensable pour éviter de se prendre au sérieux ... ça élimine de facto ceux qui n'ont pas ce pouvoir de prendre du recul !...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.