Je note quelques différences avec celui posté il y a 15 jours (ici), et du coup j'hésite.
merci par avance
[Lien brisé]
Triturus : France : 24 5 2008 : Jonquières-Saint-Vincent : 30300
altitude : 30m - taille : LAA: 9mm
C'est vrai qu'il y a quelques différences :
1) l'antenne de droite est un peu plus longue
2) c'est une femelle
à part ça, il y a de forte chance que ce soit la même espèce (à défaut de vue ventrale de l'abdomen bien sur ...)
Merci Henry.
En parlant des différences je pensais plutôt à la légère coloration bleutée plus marquée et aussi au bord externe des AA foncé qui est ici interrompu.
En tout cas bien vu pour les autres différences, et à ce propos comment fais-tu pour le sexage ?
Désolé, effectivement pas de vue ventrale, elle a été trop rapide
Il est vrai que, bien que raccourcie aussi, l'antenne droite est plus longue que celle de l'autre (celui qui l'a plus courte)...
Il est vrai aussi que, moi aussi, je crois que je viens de voir la différence entre le et la ....
Donc : faisons confiance à l'ami carbonecity en disant que c'est Merrifieldia leucodactyla..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Au fait, mais vous vous en doutez sûrement, la différence de longueur des antennes n'est qu'un effet d'optique (pas mal de vent en ce moment, quoiqu'il en faut peu pour ces bêtes ).