Noctuidae --> sûr et certain ...
Après --> Plusiinae --> presque à coup sûr ...
Enfin --> il faut se creuser un peu la tête pour trouver les espèces possibles (avec une très vraisemblable) ... mais ce n'est que mon avis !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Arrffffff, Adlibitum7 : il faudrait un peu chercher, non ??
Que proposes-tu donc comme diagnose plausible à partir des "pistes" que j'ai ébauchées ?..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il y a de fortes chances pour que ce soit ça, effectivement ...
Par contre, la photo que tu nous montres N'EST PAS un Autographa gamma mais un autre Noctuidae (il y a 5 paires de fausses pattes alors qu'A. gamma n'en a que 3) ....
Ci-dessous --> UN A. gamma
Alain. M : France : 18/10/2005 : Bourg les Valence : 26500
Bein pour la photo, je n'y suis pour rien, mais je trouve que j'ai de la chance ce soir, il faut le faire: trouver un nom correct avec une photo qui n'est pas bonne.
Je devrais peut-être prendre un billet de loto.
merci: on partage si je gagne.
Adlibitum
Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme....
Très juste ....
Par-contre, que penses-tu de l'erreur faite sur le site des "Lépidos de Poitou-Charentes" ?..
Jean-Pierre.