Qui s'y frotte s'y pique, quelle est cette jolie chenille noire avec des points rouges
franco : France : 19 6 2005 : Belvédère : 06
altitude : 1700 - taille : 3cm ref:3040
merci
Bonjour, Nymphalis antiopa L. quasiment à coup sûr .... mais elle me semble être mal en point Parasitée
J-P.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pardon de vous contredire M. Gypaete barbu mais la chenille de Nymphalis antiopa a des taches rouges sur le dos alors qu'ici les taches sont sur les flancs; je pense donc qu'il s'agit plutôt d'une chenille de Grand Nacré (Argynnis aglaja), en quête d'un endroit propice à la nymphose.
Ben oui, je crois bien que le temps est venu pour moi de ............... prendre des VACANCES
Oui, Sergio, le déshonneur est grand, d'autant plus que j'avais bien senti que les taches rouges ne semblaient pas être au bon endroit .... mais que j'avoue avoir eu "la flemme" de vérifier dans ma biblio
Mille excuses donc à Gordo, Stephane, Jean-Yves et le Grand Sergio (boff, pas si grand, après tout ...) ainsi qu'à tous les Entomonautes d'Insecte.org
Je me retire de ce post, contrit et sur le bout des plumes, "foudroyé en plein vol" ..... MAIS, CA VA PAS DE TIRER SUR UNE ESPECE HYPER-PROTEGEE
Z'ALLEZ VOIR, BANDE DE BRACONNIERS : Violente sera ma vengeance.... Dans quelque temps --> RDV au BDC en Août dans "Le retour du Gypaète" .... ça va saigner
J-P humble mais courroucé
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.