Modifié en dernier par Gyp' le jeudi 14 février 2008, 15:24, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Bonjour,
Pardon pour la question d'un néophyte des noctuelles, mais pourquoi avoir éliminé O. cerasi ? Et quels sont les critères d'identification d'incerta ? Merci.
Asterix a écrit :Salut Gyp
Pour Orthosia, oui. Mais pour gracilis, je suis incertain
Maintenant que tu le dis, c'est évident .....
Suis-je bête .... mais l'idée ne m'avait même pas effleuré ... de plus ma fameuse "ligne claire antémarginale des AA" brisée avant la costa aurait dû m'y faire immédiatement penser
Mal réveillé, le Gyp' et pourtant il était 10H00 passées ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Allez, je pense qu'il faut que je prenne ça au second degré, non ?? ..... quoique, à bien y réfléchir c'est peut-être "caustique" ... ........ .....
Je t'aurai, THéophraste, je t'aurai ....
Jean-Pierre.