Ma copine a trouvé encore quelque chose de bisare (pardon bizarre) en s'occupant des fleurs dans le jardin. Elle m'a dit que c'était sur une fleur de tournesol mais il faut dire qu'elle connait pas grand chose en plantes, et moi non plus.
Ca n'a pas de poil, ça se tortille comme un petit serpent mais ça a 2 pattes à l'arriére. C'est pour ça que je suis pas sur que c'est une chenille qui doit en avoir plus.
Elle n'a pas refusé que je la prenne en photo. C'est quoi ?
Joker
Je confirme : ce n'est pas une fleur de tournesol , cela ressemble plus à une marguerite. Pour La BETE ça tout l'air d'être une chenille , parole de jardinier....
Joker , Tu ne lis donc pas le "bandeau défilant" qui est en tête de page du Forum.
Et, comme tu n'as pas lu, tu as omis de nous donner la taille de la bête" (j'ai bien dit, moi aussi, la bête..). Si la fleur est un tournesol albinos, ta bête" doit faire au moins 12à 15 cm., par contre, si c'est une toute petite composée de campagne, cette taille peut n'être que de 12 à 15 mm
Alors tu comprendras qu'avec cette possibilité d'amplitude de mensurations, nous ne puissions rien faire pour toi : Tiens, demande donc à Serge Wambeke si ce que je dis est faux
A+ pour des détails plus précis j'espère
J-P.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il s'agit bien d'une chenille et elle appartient à la famille des Geometridae (Papillon nocturne) justement car elle n'a que deux paires de fausse pattes à l'arrière. Mais je ne vois pas de qu'elle espèce il s'agit.
Le vieux rapace et sa sagacité, t'ont bel et bien démasqué.
Je suis convaincu que tu as omis volontairement,
de ne pas indiquer la longueur de ton serpent.
Allez, avoue le sans détour, c'est bien sur de la matricaire que tu as trouvé ta bestiole.
Ton anaconda n'a pour toute taille que celle d'un vulgaire ver de vase !
Ce n'est qu'une modeste chenille d'Eupithecia sp. d'une quizaine de mm que tu as photographiée;
Avec art, il est vrai.
Sergio
PS : Bisous à ta copine pour sa contribution à la recherche entomologique.
Non, j'ai pas fait exprés, j'ai oublié de mettre sa taille.
C'est vrai que c'était pas trés grand, 15/20 mmm.
J'ai jamais dit que c'était un serpent, j'ai écrit seulement que ça bougeait comme un petit serpent.
J'ai pas écrit non plus que c'était grand.
Pour les fleurs, je connais mieux leurs noms en polonais.
Si j'avais mis "Malgorzata", personne n'aurait compris et c'est pour ça que j'avais demandé à ma copine comment ça s'appelait.
The Joker
PS : C'est pas sa faute à ma copine, elle est blonde.