Ce marbré est proche du plus fréquent E.crameri , mais se distingue par une taille inférieure les ailes postérieures arondies et non anguleuses comme chez les autres Euchloe .Presente en Provence mais trés localisée et remonte jusque dans l'Ain ? Dans la Drôme j'ai découvert une dizaine de sites au nord. Le vol rapide et agité de cette espéce ne facilite pas sa photo .
Oui Serge, on la trouve aussi dans l'Ain, et cette photo te le confirmera en plus on peut voir le critère de l'aile postérieure que tu cites si judicieusement
Daniel Morel : France : 4 5 2006 : Saint-Maurice de Gourdans : 01
Quel magnifique papillon!
Et dire que je ne pourrai jamais le croiser au cours de mes balades sur les sentiers de Lorraine!... Snif!
Tu crois Serge, que si je colle "26" derrière "Deedee", j'aurai plus de chance?...
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)
Deedee a écrit : Quel magnifique papillon!
Et dire que je ne pourrai jamais le croiser au cours de mes balades sur les sentiers de Lorraine!... Snif!
Tu crois Serge, que si je colle "26" derrière "Deedee", j'aurai plus de chance?...
ça peu Deedee mais le mieux c'est un petit week-end au mois de mai dans le beau departement de la Drôme ou tu pourras faire connaissance avec notre faune papillonesque si riche et varié , c'est vrai je suis verni non
Sergio .
Dans notre région il n'y pas autant de richesse faunique que dans la Drôme et autre départment du Sud voir de l'est de la france. Et quand par hasard il y a un lépidotère peu commun il est encore moins commun dans notre région. . Mais cessons de nous plaindre, parce cette difficulté nous apprend a bien cerner les biotopes de nos papillons et alors quand nous nous déplaçons dans autre région "on va dire plus avantageuse" nous sommes débordés .
Bonsoir, bonsoir!
Merci la Tribu pour ton message sympa. C'était l'allusion aux rillettes qui m'avait un peu déroutée... J'en conclus qu'on ne peut donc pas avoir les rillettes et les papillons sur les rillettes...
Deedee
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)