[Macroglossum stellatarum] *** Macroglossum stellatarum

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Numayta
Membre confirmé

[Macroglossum stellatarum] *** Macroglossum stellatarum

Message par Numayta »

Les Sphinx colibri il y en a déjà beaucoup dans la galerie mais je tenais à partager cette petite histoire qui m'a fait vraiment très plaisir.
Ce matin j'ai repris les recherches des papillons qui viennent s'abriter ou s'égarer dans le parking de la gare, j'y ai trouvé un Hypena rostralis, un Phigalia pilosaria, un Eupsilia transversa et deux Macroglossum stellatarum dont l'un est mort là depuis l'année dernière. Après déjeuner je suis passé au kiosque de la gare y boire un café,je discutais tranquillement avec l'employée quand tout à coup apparaît un Sphinx colibri qui s'était égaré,il cherchait à sortir par une fenêtre mais celle-ci était fermée et impossible de l'ouvrir. J'ai dû monter sur une chaise et à l'aide d'un balai j'ai réussi à faire rentrer le papillon dans un petit carton duquel il s'est échappé une première fois, j'ai réussi à l'attraper à nouveau et relâché dehors,je pense qu'il m'est reconnaissant et moi ça m'a fait vraiment plaisir :lol:
Image
Numayta : France : Saint-Louis : 68300 : 10/02/2024
Altitude : 253 m - Taille : LAA 40-50 mm
Réf. : 336604
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir

Balises :
micheleh
Membre confirmé

Macroglossum stellatarum

Message par micheleh »

Bonjour,
Voilà une belle histoire à lire au réveil, réconfortante en ces temps troublés. Merci de nous l'avoir contée :bienvu:
Numayta
Membre confirmé

Macroglossum stellatarum

Message par Numayta »

Micheleh 🙏
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »