Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Selania leplastriana] **** Tordeuse problématique

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Avatar du membre
serenense
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006, 11:05
Localisation : Arc-et-Senans (25)

[Selania leplastriana] **** Tordeuse problématique

Message par serenense »

Non, non, je me suis fait mal comprendre et je suis encore passé pour un imbécile :mrgreen:

Alors, tout à fait, il faut toujours cliquer, regarder toutes les photos sous les différents angles, les explications parfois en barbare germanique (joke) et tout et tout ! oui mille fois.

Mais concernant l'espèce qui nous intéresse ici, je persiste !

Il y a une fiche bien complète, qui montre des photos qui correspondent bien avec notre sujet de ce post, pas de souci. On tombe facilement dessus si (et seulement si comme dirait l'autre) on marque le nom Selania leplastriana dans la rubrique "Suche".

Mais voilà, surpris d'être complètement passé à côté malgré une recherche assez obstinée (même si ça arrive plutôt souvent), j'ai voulu remonter le fil systématique... et là surprise, si on sélectionne les Grapholitini (ou tous les niveaux supérieurs), l'espèce n'apparait pas dans les vignettes en vis-à-vis (ni d'ailleurs aucune espèce du genre).

Si on sélectionne le genre Selania dans Suche, il y a bien une vignette pour le genre sous Grapholitini (lesdites vignettes de genre n'étant pas présentées par défaut si on recherche directement chez les tordeuses ou les Grapholitini). Si on clique sur la vignette du genre, il est écrit "Kein Taxon entspricht dem aktuellen Filter".

Voilà voilà !!!

Balises :
Avatar du membre
Noisette
Animatrice
Enregistré le : mardi 25 novembre 2014, 11:46
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

[Selania leplastriana] **** Tordeuse problématique

Message par Noisette »

en haut de page sur Lepiforum sous Faunistik-Filter il faut sélectionner "Europa" https://lepiforum.org/wiki/taxonomy/Tor ... regions=eu si non on ne voit pas sous Mitteleuropa https://lepiforum.org/wiki/taxonomy/Tor ... gions=_meu :wink:
Avatar du membre
serenense
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006, 11:05
Localisation : Arc-et-Senans (25)

[Selania leplastriana] **** Tordeuse problématique

Message par serenense »

:oops: :0005: :mrgreen:

Ah, merci, je passais donc à juste titre pour un imbécile ! :lol:
Avatar du membre
Noisette
Animatrice
Enregistré le : mardi 25 novembre 2014, 11:46
Localisation : Estuaire de la Gironde en Charente Maritime

[Selania leplastriana] **** Tordeuse problématique

Message par Noisette »

Tu n'es pas la seule d'avoir passé à côté de ce truc :wink:

Retourner vers « Lépidoptères »