Probable oui, mais souvent difficile à différencier de lacteella.
La coloration bien blanche de la tête, du thorax et de la base des ailes plaident pour propinquella
(mais la meilleure façon d'être sûr = examen des genitalia !)
Mon Fa est propre
Messagepar Noisette »
Pour moi les palpes, tête et thorax sont beaucoup plus blanche, plus "propre" avec propinquella, lacteella est plus salé. Donc je vote pour propinquella.
Voici un traduction depuis Lepiforum
Mompha lacteella : a) tête, thorax et tegulae beiges ; b) chez les animaux frais, coloration jaunâtre de la tête, du thorax et des racines des ailes et assombrissement du bord avant du thorax ; les franges sont grises à noirâtres à l'apex des ailes antérieures et ne présentent pas ou seulement une très légère teinte rougeâtre.
M. propinquella : a) "Aspect externe très similaire à celui de M. lactella. Distinguable de celui-ci par la tête et le thorax blancs ; ailes antérieures à base blanche sur le dessus." b) Chez les animaux frais, la coloration de la tête, du thorax et des racines des ailes est uniformément blanche (blanc neige, blanc ivoire) et le bord antérieur du thorax n'est pas foncé. Franges à l'apex des ailes antérieures plus brun-rouge.