"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci ... le truc c'est qu'elle est largement recadrée ...
je devais avoir le téléobjectif et pas le marco à ce moment là ... enfin
c'est bien exploitable quand même
Qu'as-tu donc contre le recadrage ?..
Je pense que c'est une pratique qui n'a rien de déshonorant, bien au contraire, et qui est utilisée par la plupart d'entre nous ...
Si nous faisions de la photo de "natures mortes", je comprendrais tes réticences mais, quand on fait de la photo à main levée de bestioles vives comme la poudre, il est très rare d'avoir un cadrage parfait ...
Moi qui fais de la macro avec un compact en m'approchant entre 10 et 6 cm du sujet, je peux te dire que je suis déjà content quand j'ai des photos nettes ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il y a donc une nuance entre toi et moi (l'âge mis à part ... ), c'est que, d'après ce que tu écris, tu laisses supposer que tu fais un max de photos nettes ...
Moi, ça dépend de tellement de paramètres qu'il y a des jours où je garde 5% de mes photos et d'autres où j'arrive à 30% ...
Jean-Pierre.
Non, elles ne sont pas toutes nettes celle que je fais non plus, et moi aussi, ça dépend de beaucoup de paramètres ; j'en garde généralement entre 30 et 40 % ... Peut-être parce que les papillons croient que je suis inoffensif
(Peut-être aussi parce que j'ai un meilleur appareil )
...... ou peut-être que tu n'es pas difficile et que tu es facilement content (comme verarl) !....
Jean-Pierre.