Quand on pense qu'il y a un règlement...
"Utilisez un titre évocateur, descriptif, anecdotique, voire humoristique. [...] Les séries de sujets à titres semblables, différents seulement par un numéro, sont strictement interdites. Les animateurs ont toute latitude pour supprimer l'ensemble de ces sujets s'ils le jugent nécessaire."
C'est fou, non ? la sévérité légitime qu'on pourrait déchaîner sans pitié...
Nan, sérieux : chenille 1, chenille 2 , chenille 3.. quand même ! un poil de poésie, un soupçon d'imagination, un rien de folie, un zeste de fantaisie, est ce vraiment trop demander ?
Monde de brute.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Je ne chercherai pas d’excuses car vous avez raison et je dois préciser que je suis même gêné
De plus, il est exact que Gégé est un vieux (...)
Le regret est que j'ai découvert ces trois chenilles en même temps !
Je vous présente donc toutes mes excuses et vous promets qu'à l'avenir je serai vigilant
Avec vos réponses, je vais rechercher demain leur espèce et vous remercie.
Bonne soirée à tous,
Gégé
La liste des Noctuidae est grande et les indices ne m'ont pas permis de raccourcir mes recherches.
J'ai donc parcouru toutes les espèces et je dois avouer que j'en ai trouvé qu'une seule légèrement comparable .
Il s'agît de Euchalcia variabilis mais j'ai des doutes d'autant que certaines espèces ne possèdent pas de photos de leur chenille.
Qu'en pensez-vous ?