[Scopula submutata] ** Typique ou sacrée ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Caracal
Membre confirmé

[Scopula submutata] ** Typique ou sacrée ?

Message par Caracal »

Bonjour

J'hésite entre ces deux espèces pour cette géomètre, attirée chez moi à la lumière, mais c'est peut-être encore autre chose...

Image
Jean-Jacques PORTENEUVE : France : Saint Julien le Montagnier : 83560 : 08/06/2022
Altitude : NR - Taille : Environ 15 mm (LAA)
Réf. : 304128

Je ne l'ai pas mesurée, mais elle m'a paru grande, presque autant que rhomboidaria qui était présente aussi... donc peut-être plus de 15 mm.
Caracal

Balises :
PPer
Animateur

Typique ou sacrée ?

Message par PPer »

Je me suis peut être embrouillé, mais je ne comprends pas "la sacrée"; et je pense que tu la vois un peu trop grande quand même.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Caracal
Membre confirmé

Typique ou sacrée ?

Message par Caracal »

C'est moi qui me suis embrouillé ! :oops: Pas présente en France : https://lepiforum.org/wiki/page/Scopula_sacraria :0005:

Merci Philippe ! :D

Édit. Pour la taille, mon pifomètre, comme ma mémoire, ne sont pas fiables et malheureusement pas modifiables ! Hier, j'étais dépité : j'ai déréglé involontairement mon appareil, les photos étaient floues et je n'arrivais pas à retrouver mes réglages d'origine... puis les piles de mon éclairage sont tombées en panne... j'ai manqué plusieurs espèces inconnues pour moi... du coup je me suis énervé... Ce qui est sûr, c'est que c'était plus grand que marginepunctata par exemple...

Donc Scopula submutata
Caracal
Caracal
Membre confirmé

Typique ou sacrée ?

Message par Caracal »

On peut valider ?
Caracal
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »