La taille doit être grande !
Apparemment, c'est une belle ténébreuse ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
On commence a voir S.tenebraria a partir de 2700mètres d'altitude, avec plus de chance de la trouver a 3000. Regarde plutot du coté des Triphosa/Philereme
C'est pas pour contrarier Asterix (quoique ... ), mais vec ces petits points clairs submarginaux et le lustre des écailles, j'y verrais plutôt un Gnophos, moi ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
pito a écrit :Je pense qu'il n'a pas de tels contrastes de couleurs dans les Gnophos...
Ben alors : bien sûr que si !.....
Jean-Pierre.
des preuves ! je veux des preuves
Parce que pour moi, d'une part, les Gnophos n'ont pas vraiment cette couleur "marron chaud" , et d'autre part, pas de tels enchaînements de lignes marron foncé-rouge / marron clair, surtout vers la base ...