Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Apamea sordens] *** Abstention

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Avatar du membre
Liegeois
Membre
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 17:16
Localisation : Saint Marcel 54800

Abstention

Message par Liegeois »

Bonjour à tous et merci beaucoup de déterrer ce vieux sujet, ce site est vraiment étonnant !
Bon, avec autant d'indices, j'y vais carrément, même si ça peut paraître trivial ou grossier : Apamea sordens
Encore merci et bonne soirée !

Balises :
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Abstention

Message par bobabar »

Noctuidae › Xyleninae › Apameini › Apamea sordens *** (Hufnagel, 1766), la Noctuelle basilaire, Noctuelle du blé, Noctuelle du chiendent.
Avatar du membre
Liegeois
Membre
Enregistré le : jeudi 4 juin 2015, 17:16
Localisation : Saint Marcel 54800

[Apamea sordens] *** Abstention

Message par Liegeois »

Encore merci à vous tous pour ces remarques et pour la validation!
Juste un détail: lors de la saisie, j'ai fait une erreur sur la localisation. Le papillon a été observé chez moi en Lorraine et non à Paris. La rectification a été faite ensuite. Mais quand on clique sur la référence de l'observation, on voit bien la bonne commune mais la carte reste bloquée sur Paris...
Désolé de ces complications dues à une étourderie de ma part!
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

[Apamea sordens] *** Abstention

Message par bobabar »

Je suppose que c'est parce qu'en galerie on a modifié le nom de la commune et le code postal, mais laissé les coordonnées initiales (longitude, latitude) qui doivent demeurer par défaut tant qu'on ne les efface pas. Je n'utilise pas ces renseignements et ne regarde jamais la petite cartographie affichée sur les fiches de galerie. Je le signale aux admin's galerie.
Bonne journée ! :)

EDIT : Carto' et coordonnées modifiées en galerie. Merci Louis (lweit) ! :)

Retourner vers « Lépidoptères »