[Homoeosoma sinuella] *** Encore un micro mystérieux dans un pré au Soleil
Messagepar Alexandre49 »
Voici encore un micro sorti des tiroirs qui reste bien mystérieux.
Cette fois, j'ai quasiment aucune idée, en tout cas de probable. J'ai pensé à Hypochalcia ahenella et aussi à Glyptoteles leucacrinella mais je n'y crois pas bcp même pour des cas atypique...
Et vous une piste ?
merci
Alexandre Renou : France : Angers : 49000 : 18/06/2016
Altitude : 20 m - Taille : non mesurée Réf. : 282195
Taille LAA ? Je n'ai pas mesuré à l'époque. En règle général, c'est facile à mettre une échelle à côté de ceux posés tranquillement sur un drap la nuit, mais ceux de jour, plus sensibles aux mvts, ils vont vite s'envoler. La graminée sur lequel il est posé est bien la seule "échelle". Désolé.
Et puis la photo n'est pas récente, je n'ai aucun souvenir précis.
Cela me fait penser aux Minoa murinata que j'ai pris en photo cette semaine de jour : ils étaient si sensibles aux mvts autour que j'ai mis une échelle après sur le support (une euphorbe petit cyprès) pour la faire après correspondre dans le logiciel de traitement d'images. Compliqué mais faisable, plus que de mettre une règle à côté du papillon !
Modifié en dernier par Alexandre49 le vendredi 21 mai 2021, 17:17, modifié 1 fois.
H.s., tu penses à Homoeosoma sinuella ?
Je viens de voir qq images troublantes : la n°19 du site lepidoforum.de ou encore celle de D. Thauvin sous la référence ref-211299.htm dans la galerie.