Alexandre Van der Yeught : France : Artigues : 83560 : 05/05/2021
Altitude : 497 m - Taille : 10 mm Réf. : 281545
Bonjour à tous,
Je suis novice sur le groupe des Hétérocères, mais je suis motivé pour progresser.
J'ai trouvé ce petit spécimen et après avoir écumé différentes galeries photos, j'arrive à la famille des Tortricidés et potentiellement à Selania leplastriana.
Il me semble que les motifs visibles sur le dos chez cette espèce sont similaires à ce que l'on peut voir sur ma photo.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos retours et éclairages !
Voilà une question intéressante; a priori, non, les "chevrons" ne collent pas avec ceux de leplastriana : ici deux bien dessinés, isolés...
Pour autant, ta bête est (ou ta photo...) est un peu étrange; j'ai bien une idée mais pas complétement satisfaisante...j'vais donc attendre voir si qq'un a la même que moi.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
PPer a écrit : jeudi 13 mai 2021, 10:05
Voilà une question intéressante; a priori, non, les "chevrons" ne collent pas avec ceux de leplastriana : ici deux bien dessinés, isolés...
Pour autant, ta bête est (ou ta photo...) est un peu étrange; j'ai bien une idée mais pas complétement satisfaisante...j'vais donc attendre voir si qq'un a la même que moi.
Oui effectivement, en consultant les galeries se rapportant à leplastriana, je reste dubitatif, malgré certaines ressemblances. Mais je ne m'y connais pas suffisamment, pour savoir vers quelle(s) autre(s) espèce(s) me tourner...Merci déjà pour ce premier retour !
PPer a écrit : jeudi 13 mai 2021, 10:05