Avant de parler de l'identification deux petites remarques pour améliorer tes sujets ici :
Pour les Lépido's il faut préciser la nature de la taille (ce que tu as mesuré, ou à défaut estimé) : Lis ce court sujet STP.
Ta photo n'est pas si mauvaise que cela, par contre il vaut mieux recadrer sur la bête, là il y a au minimum 50% de l'image qui ne sert à rien. Pour ça il existe plein de logiciels gratuit sur ordinateur, et sans aucun doute sur smartphone (mais là je ne connais pas).
Après, la taille et la résolution de la photo n'aideront pas tellement en l'occurrence, car c'est un genre automnal (et dilué par le Christ) composé de 3 espèces très semblables. Il faut regarder en détail les sternites et les valves des genitalia d'un mâle pour trancher à coup sûr. Donc, si tu ne l'as pas capturé, on ne pourra pas déterminer mieux que le genre. A chercher dans la sous-famille des Larentiinae.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
merci Inachis ax;
je vais rester sur Epirrita dilutata, c'est la couleur qui m'intriguait. Je ne pratique pas l'étude des genitalia et il faut tomber sur un mâle.
très bonne journée.