Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé. Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIENpour vous connecter
Bonsoir,
J'essaye de mettre un nom sur cette chenille depuis un moment mais en vain. Quelqu'un a une idée ?
Observée sur Badasse dans une garrigue varoise
Arnaud KLEIN : France : Pertuis : 84120 : 18/05/2020
Altitude : 295 m - Taille : Non mesurée Réf. : 268968
Oui, en effet, bien dans le Vaucluse et non dans le Var.
Décidément, j'ai beau éplucher la photothèque de Lepinet, je ne trouve toujours pas de nom pour cette chenille malgré vos indices. Je cherche préférentiellement chez les Erebidae et les Noctuidae. Est ce au moins une de ces deux familles ?
Une espèce recherchée par les chasseurs de papillons (heureusement qu'on fait moins de bruit que les chasseurs ; en ce moment, on entend des détonations sans arrêt : Pan ! Pan !. Du coup, les animaux doivent souffrir de saturnisme, avec tous les plombs tirés dans la nature !)
Ca devient maintenant nettement plus simple avec cette profusion d'indices. Je pense donc avoir affaire à une chenille de Grand Paon de nuit Saturnia pyri au stade 2 peut-être. J'ai été assez étonné de la différence entre les différents stades. J'avais une idée de la chenille à terme mais pas à ce niveau de maturité.