[Hippotion celerio] *** L'énigme du sphinx

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Gelon
Membre

[Hippotion celerio] *** L'énigme du sphinx

Message par Gelon »

Je ne suis pas une spécialité locale (enfin, peut-être je vais changer de nom un jour...), ici mon plat préféré c'est taro et pentas...Je joue parfois les touristes au nord de la Méditerranée, mais pas souvent: trop peur de me faire flasher pour excès de vitesse ! Je préfère l'Afrique ou l'Asie, mes plats préférés sont les Gaillets, Epilobes, Linaires, et surtout les vignes...Quand je voyage dans les pays anglophones, je m'appelle Vine Hawk-Moth, ça dépend , parfois aussi je suis Silver-striped hawkmoth...Voyez, en somme je renais sans cesse ! Vous avez trouvé qui je suis ?
Image
Jacques LAMY : Nouvelle-Calédonie : NOUMEA : 98800 : 26/08/2020
Altitude : 6 m - Taille : 3 cm
Réf. : 266241

Balises :
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

L'énigme du sphinx

Message par Gyp' »

Hippotion celerio :idea:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gelon
Membre

L'énigme du sphinx

Message par Gelon »

Rien n'échappe à l'oeil perçant d'un rapace ! Bravo, oui, Hippotion celerio...plusieurs générations annuelles pratiquement en non-stop, présent dans les jardins où ses chenilles goulues sont capables en une seule nuit de dévorer les grandes feuilles de tarot ornemental jusqu'à n'en laisser que les nervures et de réduire les pentas à un squelette de tiges dénudées. On en trouve même dans le plus petit jardinet au coeur de la ville. Mais les imagos sont tellement beaux qu'on leur pardonne...enfin tout ceux qui sont capables de s'émerveiller encore.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »