Personne n'a répondu à ta requette ! Va donc falloir que je m'y mette !
Je crois que tu cherches à nous tester Monsieur la Cigogne au grand bec !
Cette bestiole, que tu qualifie de "groose", n'est qu'une modeste chenille de Géométridae que tu as soigneusement photographiée de cette maniére afin de mieux nous piéger.
Je t'ai cernay, j'ai trouvé les 3 raies, ton forfait est dévoilé !
hello, je vais cogiter sur cette énigme.....
Je certifie que cette "épaisse"" chenille (diamètre env 7 mm) a été photographiée telle que tu la vois....
pour moi c'est gros, par rapport à d'autres chenilles... peut-être devons nous revoir la terminologie de gros car il est vrai qu'en Alsace, on l'emploie facilement pour toute chose hors normes.... et chez nous, c'est assez commun: ech gibt der a grosser schmutz, ach a grosser nasa ....etc....
à +
Hello Michel !
Je ne peux pas te croire !
Comment cette chenille pourrait faire 7 mm de diamêtre quand tu nous donnes 22 mm pour la longueur totale.
Au vu de cette photo et en prenant 7 mm comme diamêtre, j'estime la longueur de cette chenille à 5,5 / 6 cms (longueur égale à environ 8 fois le diamêtre).
Si elle fait réellement 22 mm de longueur, j'estime son diamêtre à 3 mm.
Explique nous où est l'erreur !
Sergueï
PS : As tu une autre photo ou as tu gardé cette chenille ?
Salut Sergueï : ce n'est pas Michel mais Paule à qui tu t'adresses --> Michel est le photographe et Paule la "forumeuse" qui sert de "courroie de transmission" (l'un étant l'époux de l'autre) ..
P.S. : je partage ton avis quant-au diamètre de cette bête --> 22 mm/7 mm, ça ressemblerait plus à un ballon de rugby qu'à une larve .....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
bon, je viens de tirer l'oreille de mon époux et badaboum, "c'est 3 mm de diamètre !!! Monsieur Michel s'excuse, il a du mal avec les estimations ....." et avec tout cela, c'est moi qui passe pour une andouille (diamètre et longueur à votre appréciation )
Je viens de lui signaler l'embarras de son erreur
EDIT : suppression lien
Modifié en dernier par ehrhardt le mardi 6 janvier 2015, 8:40, modifié 1 fois.
ehrhardt a écrit :bon, je viens de tirer l'oreille de mon époux et badaboum ..... et avec tout cela, c'est moi qui passe pour une andouille
No problem ! mais cette pauvre chenille ne saura jamais qu'elle a été à l'origine d'un véritable drame conjugal.
Pour la diagnose de cette bestiole, un indice a déjà été donné précédemment qui devra être associé au contexte montagneux du lieu de la prise de vue.
Sergueï
PS : Que ceut dire nasa en "elsässerditsch" ?
Pour ma part et en matiére d'objets volants, j'en suis resté à "National Aeronotic and Space Agency"