Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Oegoconia novimundi] **** Oegoconia quadripuncta ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
totor
Animateur
Enregistré le : samedi 19 mars 2011, 9:14
Localisation : 45460 les bordes

[Oegoconia novimundi] **** Oegoconia quadripuncta ?

Message par totor »

Bonjour, ce matin dans le piège ce papillon de 7 mm de LAA m'a tout de suite fait penser aux Oegoconia chez les Autostichidae. Op obligatoire, alors c'est une fille et avec la page de Mothdissection je choisi Oegoconia quadripuncta. Forme du signum et de l'ostium (flèche sur la photo). Merci pour vos commentaires.
Image
Dominique THAUVIN : France : Les Bordes : 45460 : 29/06/2020
Altitude : 131 m - Taille : LAA : 7 mm
Réf. : 261740

Balises :
totor
Animateur
Enregistré le : samedi 19 mars 2011, 9:14
Localisation : 45460 les bordes

Oegoconia quadripuncta ?

Message par totor »

Bonjour, j'ai mis sous lame et j'ai regardé de nouveau et j'ai comparé avec ceux que j'ai déjà capturé. C'est comme cela que je me suis souvenu des documents transmis par Chatrice. C'est sans aucun doute une femelle de Oegoconia novimundi pour les mêmes raisons qu'ici
Hier j'ai attrapé un nouveau que j'ai regardé ce soir, c'est un mâle et il me semble que c'est la même espèce et je vais faire un nouveau sujet demain. J'ai aussi un exemplaire d'aujourd'hui au frais.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »