Je n'ai pas vu d'Iberis sur les ronds-points du secteur (dommage, je ne peux pas aller voir s'il y a des chenilles ). Mais il y en a un peu dans certains jardins du quartier, j'ai pu voir au fil de mes balades ces dernières semaines.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Soit honnête Phil, sur les 10 millions, y'en a quasi 9 999 999 dont tu te moques un peu du droit à voir la bête.
D'ailleurs, c'est pas gentil, tu pourrais ne te moquer de ce droit que pour 9 999 998 de Franciliens (et moi, et moi, et moi)
Mais quelque part je te comprends
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
xavm a écrit : jeudi 11 juin 2020, 19:46
2 exemplaires l'année dernière dans mon jardin à Palaiseau.
Manifestement, les quartiers pavillonnaires leur plaisent bien.
Noisette a écrit : jeudi 11 juin 2020, 20:11
Et son allure sur le terrain, c'est comme ravé qui n'arrête pas et pose rarement ouvert?
Le comportement est assez proche, mais elles sont moins excitées j'ai l'impression et se posent peut-être plus facilement ailes ouvertes. Le vol est un peu plus lent. Et chose marrante que j'ai vu avec la femelle, quand elle est poursuivie par une autre piéride, elle a un vol battu particulier assez lent, presque en vol stationnaire par moments.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)