[Oecophora bractella] *** oecophora bractella
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre
[Oecophora bractella] *** oecophora bractella
bonjour
est ce bien oecophora bractella ?
est ce bien oecophora bractella ?
Balises :
-
- Animateur
oecophora bractella
Bonjour et bienvenue,
il ne suffit pas de télécharger une photo dans la galerie, il faut l'insérer ici dans un message !
La voici :

guédon hervé : France : saint fraimbault de prières : 53300 : 20/05/2020
Altitude : NR - Taille : 8 mm
Réf. : 258073
Par ailleurs tu as téléchargé deux fois la même image dans la galerie, j'ai demandé à supprimer le doublon.
Je constate aussi que tu as téléchargé des images d'autres espèces dans la galerie, il faut ouvrir un sujet correspondant pour chacune d'elle.
il ne suffit pas de télécharger une photo dans la galerie, il faut l'insérer ici dans un message !
La voici :
guédon hervé : France : saint fraimbault de prières : 53300 : 20/05/2020
Altitude : NR - Taille : 8 mm
Réf. : 258073
Par ailleurs tu as téléchargé deux fois la même image dans la galerie, j'ai demandé à supprimer le doublon.
Je constate aussi que tu as téléchargé des images d'autres espèces dans la galerie, il faut ouvrir un sujet correspondant pour chacune d'elle.
-
- Animatrice - Admin-galerie
oecophora bractella
Nonobstant, ce papillon est très joli ! Je ne le connaissais pas du tout.
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Animateur—Admin-galerie
oecophora bractella
Sinon, Oecophora bractella (en italiques et avec une majuscule au genre) me semble être une espèce caractéristique.
Joli petit papillon en effet, que je n'ai encore jamais eu la chance de croiser pour ma part.

Joli petit papillon en effet, que je n'ai encore jamais eu la chance de croiser pour ma part.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
-
oecophora bractella
Il a un côté exotique !
(je ne vois pas l'autre
)

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Animateur
oecophora bractella
Pour avoir vu des photos, en fait, il apparait que les deux cotés sont aussi exotiques l'un que l'autre. Si.
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
-
oecophora bractella
Ce qui serait encore plus exotique, c'est que le côté droit soit différent du gauche, mais hors cas de gynandromorphe chez une espèce à dimorphisme sexuel très marqué, ça ne risque pas trop d'arriver. 

Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
-
oecophora bractella
Z'êtes pas poêtes !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
-
- Animateur
oecophora bractella
Si, on est des poètes réalistes.
PPer [+Charlie]