Juju34 a écrit : mercredi 13 mai 2020, 11:34
Bonjour,
selon l angle de vu, cette insecte une couleur sombre ou bien comme sur la photo.
Merci de votre aide.
Joile bestiole, à rechercher en galerie dans les Lepidoptera Zygaenidae, avec son petit col roulé blanc
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Juju34 a écrit : vendredi 15 mai 2020, 8:29
Je suis allé voir les photos et on dirait Zygaena anthyllidis Boisduval,c'est bien bien ça ?
Bonjour,
On dirait ..., ou plutôt on ne dirait pas ...
Un autre candidat me semble beaucoup mieux correspondre.
Tu peux t'aider avec les sites web dont les liens sont mentionnés dans le bandeau au dessus du premier message. (Lépi'net , Lepiforum, etc ...)
Elle aime les parfums des garrigues du sud ... et notamment celui d'une habitante cultivée sur le plateau de Valensole (04)
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.