Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Polygonia c-album] hirsute bicolor

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

denis74
Membre
Enregistré le : vendredi 30 juin 2017, 17:51
Localisation : 74600 Annecy

[Polygonia c-album] hirsute bicolor

Message par denis74 »

Merci Caracal et Gyp'

Je n'irai pas trop déranger la chrysalide mais il pourrait y avoir d'autres prédateurs qui s'en chargent.
Quand on regarde la chrysalide cela donne l'impression qu'elle surveille du coin de l'œil.

Balises :
denis74
Membre
Enregistré le : vendredi 30 juin 2017, 17:51
Localisation : 74600 Annecy

[Polygonia c-album] hirsute bicolor

Message par denis74 »

Bonjour,

Suite et fin du feuilleton.

L'émergence à eu lieu en fin de matinée 21 jours après la nymphose, j'avais vu 2 jours précédemment un de ses congénères voler aux alentours je surveillais de près la chrysalide.
Après l'émergence il est resté pendant plus de 2 heures sans bouger puis à commercer à relever par intermittence ses antennes, 1 heure après il a relevé ses ailes antérieures et quelques minutes plus tard c'est mis à frémir de tout son corps et en quelques secondes il est allé se percher sur le pommier tout proche, il a à peine pris le temps de lire la check liste avant décollage et à 15h16 il à pris les airs en direction du sud.

Image
Denis Poirier : France : Annecy : 74600 : 19/06/2020
Altitude : 543 m - Taille : LAA ± 25mm
Réf. : 260909

Image
Denis Poirier : France : Annecy : 74600 : 19/06/2020
Altitude : 543 m - Taille : LAA ± 25mm
Réf. : 260910
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

[Polygonia c-album] hirsute bicolor

Message par Caracal »

:0013:
Caracal

Retourner vers « Lépidoptères »