[Marasmarcha lunaedactyla] ** Marasmarcha sp.

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
totor
Animateur

Message par totor »

Bonjour, dans les photos non triées, une série du 22 juin 2017 représente à mon avis un Marasmarcha sp. Après avoir regardé beaucoup de chose sur ce genre, j'opte pour Marasmarcha lunaedactyla comme espèce. Répartition chez Oreina, liste de Picard, galerie mais des exemplaires se balladent un peu partout, l'habitus me semble correspondre plus à Marasmarcha lunaedactyla. Merci pour vos avis.
Image
Dominique THAUVIN : France : Les Bordes : 45460 : 22/06/2017
Altitude : 131 m - Taille : LAA : 12 mm
Réf. : 244554

Balises :
PPer
Animateur

Marasmarcha sp.

Message par PPer »

Pas loin d'être d'accord avec toi... mais est ce raisonnable ?
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
totor
Animateur

Marasmarcha sp.

Message par totor »

PPer a écrit : mardi 10 décembre 2019, 16:06 Pas loin d'être d'accord avec toi... mais est ce raisonnable ?
Salut, si je te dis que je suis à 100 % pour Marasmarcha lunaedactyla, ce n'est pas raisonnable. Moi je laisse un pour cent pour Marasmarcha fauna et un autre pour Marasmarcha oxydactylus et encore pour le dernier, c'est pour ne pas faire de jaloux. S'il faut les genitalia pour valider c'est râpé pour celui-ci. Peut pas être sûr mais quand même. :wink:
PPer
Animateur

Marasmarcha sp.

Message par PPer »

T'as raison, je passe à "très près d'être d'accord avec toi" ;), au vu spécialement de la coloration des postérieures et bord interne AA / oxydactylus (et en espérant que le peu de doc. dont je dispose soit suffisant)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
totor
Animateur

Message par totor »

Merci. Je vais faire un nouveau sujet avec un cousin de la famille. :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »