"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Jolie chenille dodue, ponctuée de noir, jaune et gris.
Messagepar Gyp' »
Plutôt un géo alpin, non ?
C'est ce que j'étais en train de me dire car je doutais de ma première impression (on voit très mal les fausses-pattes)
Ma Lice il y a là, alors !
Belle trouvaille
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar pierred »
Merci à tous les deux.
Je suis drôlement content d'avoir échoué, en quelque sorte. Mon échec était inscrit dans les faits, si la bestiole, sa chenille aussi bien que l'imago, ne sont pas dans notre galerie.
J'y vas, mais en craignant bien d'errer ad aeternam.
Messagepar Gyp' »
pierred a écrit : dimanche 17 novembre 2019, 20:41
J'y vas, mais en craignant bien d'errer ad aeternam.
Mais non, Pierre : c'est un Geometridae d'altitude qui ne se trouve que dans les Alpes (en France).
Tu devrais trouver avec les indices débiles que j'ai essayé de t'indiquer
Ma Lice il y a là, alors !
Jean-Pierre.
Sauf autre avis, je rétrograde cette chenille en Lycia sp. !
Jean-Pierre.
[Lycia sp. cf. alpina] ** Jolie chenille dodue, ponctuée de noir, jaune et gris.
Messagepar inachis ax »
J'aurais tendance à laisser en probable alpina car on est assez loin des Alpes-maritimes quand même. L. florentina ne semble pas connue de Suisse non plus, j'imagine que les Alpes-maritime sont vraiment sa limite d'aire, en débordement des Alpes italiennes.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)