Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cacyreus marshalli] *** Du Pélargonium, postérieures devant (et vice-versa) ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

[Cacyreus marshalli] *** Du Pélargonium, postérieures devant (et vice-versa) ?

Message par bobabar »

Bonjour à tous !

Est-ce ici le Brun du pélargonium, Cacyreus marshalli, qui se tiendrait bizarrement, avec les AP plus en avant que les AA ?

Les AP semblent correspondre parfaitement, avec la petite pointe mal visible car se retrouvant du coup sur les AA, mais ce qu'on voit du revers des AA m'étonne.

Je ne trouve aucune photo de cette espèce avec les ailes ainsi dans le désordre. En exercice de yoga, mal en point ou mort selon vous ? (Je repasserai là où je l'ai vu demain matin, s'il n'a pas bougé, je lui demanderai. :) )

Image
Bobabar : France : Paris : 75015 : 07/10/2019
Altitude : 50 m - Taille : LAA = 14 mm (mesurée)
Réf. : 241508

Balises :
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Du Pélargonium, postérieures devant (et vice-versa) ?

Message par inachis ax »

Les ailes sont bien dans le bon ordre (antérieures à l'intérieur, et postérieur à l'extérieur), c'est simplement que les antérieures sont particulièrement rentrées. Cela donne un effet "sphinx du peuplier" un peu inhabituel, mais peut-être pas tant que ça chez les individus endormis (j'en ai pris un en photo dans une position similaire cette année, mais avec les ailes pas aussi décalées).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

Du Pélargonium, postérieures devant (et vice-versa) ?

Message par bobabar »

Merci Ax d'avoir confirmé l'espèce (et son état) indirectement. Je suis une bille avec les Rhopalo's !
Mais je voyais quand même que les postérieures étaient comme de normal à l'extérieur. :)

(Je me demande bien comment j'ai réussi à faire de si moches clichés avec une bête aussi docile et assez bien placée !)

Edit : Ca repeint Paris en galerie.

Le Brun du pélargonium, Cacyreus marshalli.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »