Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficultés de connexion, bouton “Répondre“ qui manque : Connectez-vous en cliquant sur ce LIEN

[Pammene aurita] Elle se trouvait bien au chaud

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : PPer, Noisette, Gyp', totor, bobabar

Lépidoptimiste
Membre confirmé

[Pammene sp.] Elle se trouvait bien au chaud

Message par Lépidoptimiste »

Je me permets de vous faire part de mes observations en dehors de l'élevage de cette chenille. :)
J'ai pu observer et capturer à l'aide du filet à papillons des petits-enfants :mrgreen: un spécimen début août. En fait, ils sortent en fin de journée - vers 18-19h -, sous un soleil de plomb et se déplacent d'un arbre à un autre d'un vol fougueux et saccadé. Celui-ci m'a fait penser un instant au vol diurne de Lemonia dumi toute proportion gardée bien entendu!
Pas simple de les saisir sauf si on se place sur leur route car bizarrement ils suivent toujours le même chemin et à hauteur d'homme. Ils changent de direction ou montent vers les cimes si on ne parvient pas à les capturer du premier coup. Mais si on attend un quart d'heure sans les traquer, ils reprennent le même trajet! Surprenant, non? :)
Je déroge à la règle mais dans ce cas précis je pense que personne ne m'en tiendra rigueur. :mrgreen: Aussi voici l'individu "choper" en plein vol. :)

Image
Léopte : Belgique : Mettet : 5640 : 06/08/2020
Altitude : 195 m - Taille : LAA env. 7 mm
Réf. : 268015

Image
Léopte : Belgique : Mettet : 5640 : 06/08/2020
Altitude : 195 m - Taille : LAA env. 7 mm
Réf. : 268016
Phil le "Lépidoptimiste"
"Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!

Balises :

Retourner vers « Lépidoptères »