Je pense à un Nacré, moyen ou grand, mais je n'en suis pas sûr du tout, malgré mes nombreux guides d'identification !
Richard Goldstein : France : Béthines : 86310 : 17/08/2019
Altitude : NR - Taille : 50 mm
Réf. : 238987
280mm 1/400 f:/7.1 800 iso
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Pourtant, je pense qu'il devrait être plus petit que le petit nacré, la taille (envergure ?) est certainement surestimée.Yetiii a écrit : mercredi 28 août 2019, 18:12 Je pense à un Nacré, moyen ou grand, mais je n'en suis pas sûr du tout, malgré mes nombreux guides d'identification !
Relis bien, surtout quand c'est en italique...inachis ax a écrit : mercredi 28 août 2019, 18:43 En tout cas, pas de bol, ce n'est pas un Argynnis au sens large (ni Issoria).
Il sent bon sa plante hôte, celui-là.![]()
J'ai aussi cette livre et c'est très bien fait, mais pas pour identifier papillons parce que pour celui il a une bonne photo de dessous, mais pas de dessus. Donc il faut juste regarder les espèces des Boloria, présent en Poitou Charentes, sur une autre livre ou dans la galerie de cette site. C'est bien commun!Yetiii a écrit : mercredi 28 août 2019, 21:56 Quant à Boloria euphrosyne, qui ressemble aussi, il ne semble pas voler en août, d'après l'ouvrage "Papillons de jour du Poitou-Charentes"... Je re-donne ma langue au chat ! C4est la plaie à reconnaître, ces Nacrés et autres Mélitées !! Ah, si j'avais le verso !
Axel t'a donné un sacré coup de main : avec sa plante-hôte larvaire, tu trouves son nom vernaculaire.
Pas d'accord, la preuve est ici : https://base-aer.fr/observatoire/index. ... &id=219815Yetiii a écrit : mercredi 28 août 2019, 21:56 Quant à Boloria euphrosyne, qui ressemble aussi, il ne semble pas voler en août, d'après l'ouvrage "Papillons de jour du Poitou-Charentes"
Oui, avec le revers ce serait plus facile.Yetiii a écrit : mercredi 28 août 2019, 21:56 C4est la plaie à reconnaître, ces Nacrés et autres Mélitées !! Ah, si j'avais le verso !