Une autre chenille dans la même famille, cette fois au cœur d'une ancienne gravière, trouvée cette fois sur mon sac... Donc pour la plante hôte aucun indice. Autour de moi des genêts, je vous propose donc Isturgia famula ?
Romain Deschamps : France : Archignat : 03380 : 03/07/2019
Altitude : 402 m - Taille : 20 mm Réf. : 236936
Merci !
Romain
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
Si ça peut éventuellement confirmer, j'ai trouvé I. famula au stade imago en très grand nombre dans les genêts au même endroit quelques semaines avant la photo de la chenille.
Je vérifie mais je ne crois pas avoir de meilleurs photos pour la tête...
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
Pas notée depuis avant 1878 (Lépinet)... Et je ne l'ai pas croisé sur site...
J'ai cette vue de la tête qui peut aider :
Romain Deschamps : France : Archignat : 03380 : 08/07/2019
Altitude : 401 m - Taille : 20 mm Réf. : 238226