Oui : la longue bande claire longitudinale sur les AA me fait penser la même chose ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je me suis dit la même chose ..... ça ne te rassurera donc pas sur la pertinence de la remarque ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je remonte ce post que j'ai retrouvé par hasard : c'est plus facile maintenant qu'on l'a vu plusieurs fois sur le forum, mais je pense qu'on peut dire Pleurota aristella ?
pito a écrit :.............. je pense qu'on peut dire Pleurota aristella ?
Pourtant tu l'avais nommée Agriphila latistria (Pyralidae) dans la galerie Pleurota aristella est un Oecophoridae !...
Jean-Pierre.
Oh : quelle pirouette flagorneuse "intellectuellement limite" ... !!! ...
Tu as donc appris à tes dépens qu'on doit se faire une opinion personnelle et ne pas se comporter comme un mouton ...
Alors, quel est le "vrai" nom de cette bête ? Tu modifies la diagnose de la fiche ?....
Jean-Pierre.
J'attends confirmation, je suis relativement sûr de moi quand j'annonce Pleurota aristella, mais on ne sait jamais : ça m'est arrivé plusieurs fois ces derniers temps sur le forum d'affirmer des identifications qui se sont révélées fausses
Gyp' a écrit :Oh : quelle pirouette flagorneuse "intellectuellement limite" ... !!! ...
Ce qui prouve tout de même que ces 2 bêtes, bien que de Familles différentes, ont quand-même quelques points communs ...
Certes, il faut dire un minimum d'âneries, mais c'est bien d'oser ..... au risque de se "planter" ..... l'erreur étant "formatrice" (du moins pour ce qui me concerne)
pito a écrit :.... On me provoque, je rétorque
Mais tu as bien raison .....
Jean-Pierre.