Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Impho] ObsIdentify

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

[Impho] ObsIdentify

Message par tioneb »

Je ne sais pas si vous connaissez cette appli pour smartphone, ObsIdentify ? Cela va faire hurler mais je trouve ça très bien pour mon usage. Je photographie le papillon sur mon écran d'ordi et cela donne l'identification. Ce n'est sûrement pas parfait mais pour les 5 premières photos que j'ai tentées cela marche! C'est gratuit, c'est sorti très récemment, cela s'applique à la Hollande, autres pays voisins et nord de la France.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

ObsIdentify

Message par bobabar »

Je ne trouve pas de liens pour cette application.
C'est pour Android, iPhone ou les deux ?
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

ObsIdentify

Message par tioneb »

En tout cas pour Androïd.

Edit: This weekend ObsIdentify was made available to all Android users. This app allows you to identify nearly 2000 species of butterflies, moths, dragonflies, bugs and ladybeetles by simply taking a picture. Although focused on the Netherlands the app should work well in the UK, Ireland, Belgium, northern France, Denmark and large parts of Germany. In the next year we hope to expand the species selection to cover over 5.000 species found in the Netherlands. Hopefully a version including all European dragonflies will be published in 2018.
The android version of the app is freely available at:
https://play.google.com/store/apps/deta ... ognition_i.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
Pat-rice
Membre
Enregistré le : samedi 12 septembre 2015, 17:20
Localisation : Belgique, province de Luxembourg

ObsIdentify

Message par Pat-rice »

Je viens de l'essayer, c'est très convaincant, mais pas infaillible.
Avatar du membre
lépi-net
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006, 22:20
Localisation : Yvelines

ObsIdentify

Message par lépi-net »

Oui, pas sûr que ça marche avec les photos de Vita :0009:
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

ObsIdentify

Message par PPer »

Rhooh, c'est pas bientôt fini; Pov' Vita , ne les écoute pas !
(En plus suis sûr qu'on peut reconnaitre une photo de Vita... enfin, j'me comprend)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Vita
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011, 22:42
Localisation : Couesmes Vaucé - Mayenne (53)

ObsIdentify

Message par Vita »

Grâce à mes photos, vous avez le plaisir de chercher un peu... 8-)
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

ObsIdentify

Message par Caracal »

Toujours sur Google Play, il existe aussi une application qui permet d'identifier les plantes : Plant Net
https://play.google.com/store/apps/deta ... g.plantnet

Plant Net existe aussi pour PC : http://identify.plantnet-project.org/

Par contre ObsIdentify ne fonctionne pas chez moi : tablette non compatible... :?
Caracal
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

ObsIdentify

Message par bobabar »

Ce genre d'appli's ne pourra faire - au mieux - que des reconnaissances d'espèces distinguables sur photos (évidemment :) ), à partir de bonnes photos et n'égalera jamais un regard expert en pourcentage de détermination et dans les cas difficiles.

Mais pour des éternels débutants comme moi, cela peu parfois nous mettre sur la voie.

Quant au cas de Vita, cela peut peut-être déterminer les plantes environnantes, la nature du tissu ou du ravalement ? :0002:
Modifié en dernier par bobabar le mercredi 17 juillet 2019, 10:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lépi-net
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006, 22:20
Localisation : Yvelines

ObsIdentify

Message par lépi-net »

Bonne idée, voilà l'arme absolue : le pack ObsIdentify + PlantNet + valeridamido + MBricolage :mrgreen:

Retourner vers « Lépidoptères »