Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Ampoule vapeur mercure et ballast

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Gekosam
Membre
Enregistré le : samedi 12 août 2017, 19:07
Localisation : Nouvelle aquitaine

[Question] Ampoule vapeur mercure et ballast

Message par Gekosam »

Bonjour,
Je réalise des séances à la lampe à vapeurs de mercure, matériel que j'apprécie. Je n'ai pas une grande expérience derrière moi. Malgré d'intensives recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver ce que je recherche : un ballast pour lampe à vapeurs de mercure 80W. Visiblement les ampoules à vapeurs de mercure sont en voie de disparition en Europe et de fait les accessoires qui vont avec...

Peut être avez vous de bonnes adresses (à l'étranger surement) pour trouver ce type de ballast et éventuellement les ampoules qui vont avec (mais c'est surtout la ballast que je ne trouve pas). Si c'est le cas, je serai extrêmement heureux si vous me donniez ce tuyau.

Peut être aussi connaissez vous des alternatives (pas trop onéreuses) à efficacité équivalente à ce matériel ?

Merci d'avance et à bientôt.
Léon
Membre
Enregistré le : dimanche 28 janvier 2007, 12:20
Localisation : ardèche,drôme, et +

Ampoule vapeur mercure et ballast

Message par Léon »

Bonjour, le ballast pour 125 w fait aussi fonctionner le 80 w (je le sais car j'ai les deux)
Léon
Membre
Enregistré le : dimanche 28 janvier 2007, 12:20
Localisation : ardèche,drôme, et +

Ampoule vapeur mercure et ballast

Message par Léon »