La Région parisienne devenue Domaine parisien si on suit l'évolution de la nomenclature
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Arctia caja n'a pas les initiales D. p., et n'a jamais eu les initiales R. p. : les indices ne collent pas.
A vrai dire, l'habitus non plus.
Celui de l'adulte est à antérieures jaune/orange et marques brunes, postérieures rouges à marques noires.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
PPer a écrit : samedi 18 mai 2019, 13:00
Arctia caja n'a pas les initiales D. p., et n'a jamais eu les initiales R. p. : les indices ne collent pas.
A vrai dire, l'habitus non plus.
Celui de l'adulte est à antérieures jaune/orange et marques brunes, postérieures rouges à marques noires.
Eureka ! je n'avais pas pigé l'indication des initiales ; il s'agit donc de Diacrisia purpurata (= Rhyparia purpurata).
A quel stade est cette chenille ?
Greenlife
La vie est un voyageur qui laisse traîner son manteau derrière lui, pour effacer ses traces.
Louis Aragon
Si seulement on pouvait la retrouver en Île-de-France, Gyp !
Tu doutes de la proposition que je fais, Axel ou bien es-tu simplement frustré qu'elle n'y soit pas retrouvée depuis ... 1963 ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Greenlife a écrit : samedi 18 mai 2019, 13:46
Eureka ! je n'avais pas pigé l'indication des initiales ; il s'agit donc de Diacrisia purpurata (= Rhyparia purpurata).
A quel stade est cette chenille ?