Une idée de la plante sur laquelle elle se trouve ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Caracal a écrit : lundi 29 avril 2019, 16:56
J'espère que tu l'as gardée en élevage !
A quoi donc penses-tu, JJ ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Merci d'avoir regardé, à priori la chenille avait été récoltée sur de la Mauve.
Cependant désolé de vous décevoir mais nous ne l'avons pas prélevée, ce n'est pas trop dans nos habitudes...
Peut-on au moins confirmer qu'il s'agit de la famille des Noctuidae ?
Cependant désolé de vous décevoir mais nous ne l'avons pas prélevée, ce n'est pas trop dans nos habitudes...
: c'est pourtant une excellente habitude qui permet (si l'élevage aboutit) une diagnose à coup sûr et qui ne nuit en rien à Dame Nature puisque on peut relâcher le papillon quand il a éclos
Sur de la mauve, donc !
Jean-Pierre.
Ah mais je n'en doute pas, cependant c'est compliqué au niveau logistique car la chenille a été observée à un endroit où on ne vient pas souvent et il est préférable de la relâcher au même endroit...