[Synopsia sociaria] *** Chenille baton sur Sanguisorbe
Messagepar Kiliensecte »
Bonjour,
Je pense à une chenille de Geometridae, et en fouillant sur Lepinet je suis tombé sur Ourapteryx sambucaria L..
Mais je ne suis pas sur car c'est une famille qui regroupe pas mal d'espèces.
Pouvez-vous confirmer ?
Kilien de Chateauvieux : France : Nespouls : 19100 : 16/04/2019
Altitude : NR - Taille : 40 mm Réf. : 228115
Bien que n'y connaissant pas grand chose, je ne pense pas que ce soit cette espèce (qui possède une nette "gibbosité" sur l'un de ses derniers segments).
Mais je n'ai pas de proposition à te faire car, effectivement, la famille des Geometridae est immense
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Non non : J-A et PPer t'ont donné le début du nom de genre de cette chenille
En vernaculaire, ils sont de bonne compagnie !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ouh là, je vous avoue que je ne suis pas très bon en énigmes...
Il y a un jeu de mot avec synopsis et synapses ?
Je veux bien un autre indice si vous avez une idée du genre ou de l'espèce ^^
Ahahah !
Merci la compagnie, en partant du synopsis de départ et en suivant le raisonnement de mes synapses, je tombe sur le genre Synopsia
Si en plus en vernaculaire elles sont de bonnes compagnies, c'est qu'il ne doit pas y avoir trop de confusions possibles donc c'est la Boarmie compagne (Synopsia sociaria).
Vous êtes trop fort merci ^^
[Synopsia sociaria] *** Chenille baton sur Sanguisorbe
Messagepar Gyp' »
Jean-Pierre.